Une journée,

Gravelines

Toute

Hauts-de-France

Rencontre une autre association de la Fédération

C’est l’occasion pour tous de découvrir et vivre nos ressemblances dans les activités, et de s’enrichir de nos différences. Chaque association a ses spécificités au sein de notre fédération, mais aussi chaque groupe, va les rencontrer pour les découvrir ! Cette rencontre peut se vivre pendant l’année : un après-midi, une journée ou un weekend en commun... ou pendant le camp d’été ou un mini camp !

Bonnes pratiques et conseils

Vivre la différence de goût ! Partage de repas, et de sa prépartion ; Partage des moments spirituels, expliqués et adaptés ; Veillée commune ; Jeux communs ; Echanges de foulard et écussons ; Construire ensemble le camp, partage de techniques ; En amont avertir les parents de la démarche inter-mouvement + les convier à un moment de la rencontre ; Anticiper les rencontres ; Préférer les effectifs équilibrés ; Partager votre expérience à d’autres scouts ensuite.

Consulter notre document pédagogique >

arrow&v

Reçevoir des insignes pour les participants

Reçevoir le document pédagogique