VisMonCamp

Rencontre une autre  association de la Fédération du Scoutisme Français

Logo VisMonCamp blanc.png

Rencontre une autre association de la Fédération

C’est l’occasion pour tous de découvrir et vivre nos ressemblances dans les activités, et de s’enrichir de nos différences. Chaque association a ses spécificités au sein de notre fédération, mais aussi chaque groupe, va les rencontrer pour les découvrir ! Cette rencontre peut se vivre pendant l’année : un après-midi, une journée ou un weekend en commun... ou pendant le camp d’été ou un mini camp !

Bonnes pratiques et conseils

Vivre la différence de goût ! Partage de repas, et de sa prépartion ; Partage des moments spirituels, expliqués et adaptés ; Veillée commune ; Jeux communs ; Echanges de foulard et écussons ; Construire ensemble le camp, partage de techniques ; En amont avertir les parents de la démarche inter-mouvement + les convier à un moment de la rencontre ; Anticiper les rencontres ; Préférer les effectifs équilibrés ; Partager votre expérience à d’autres scouts ensuite.

Consulter notre document pédagogique >

Déclarer un Vis Mon Camp

Associations participantes

Merci de votre inscription. nous vous recontacterons prochainement.
Pour toute question, envoyer à un mail à vismoncamp@scoutisme-francais.fr