Le Collège MidiPy célèbre la Journée de la Fraternité !

Il y a quelques jours, nous célébrions la Journée Mondiale de la Pensée ou aussi appelée Journée des Fondateurs, l'occasion de revenir sur une belle journée vécue par le Collège MidiPy ce dimanche 25 février.

Rendez-vous incontournable depuis plusieurs années, le courageux Collège du Scoutisme Français de Midi-Pyrénées a maintenu sa journée de la fraternité malgré des conditions météorologiques épouvantables.

Le vent et la pluie s'étant aussi invités à ce rendez-vous, nos experts en bachologie ont tenté de nous construire un abri que le vent s'est dépêché de renverser. Malgré tout une trentaine de personnes étaient présentes au rendez-vous.

Le grand quiz sur les dates et les différences entre les mouvements du scoutisme Français a pu être joué. La chorégraphie sur "Ensemble on est mieux" a été très utile pour nous réchauffer. Nous avons dû annuler le grand jeu de l'oie préparé par les SMF, le sol étant trop mouillé il était impossible de reconstituer le puzzle de bois sur la rambla.

Nous avons pu découvrir un super jeu où il fallait se faire passer des symboles de la Fraternité par équipe, comme un arbre avec plusieurs mains de différentes couleurs ou les branches d'un olivier par exemple.

Vers 15h une petite éclaircie nous a permis de prendre notre goûter (des petites chouquettes) qui nous a bien réconforté. Un clan aîné EEDF d'un groupe du Gers en a profité pour venir découvrir le centre ville de Toulouse et faire la connaissance d'autres jeunes des autres mouvements et c'est sur des discussions et échanges avec les autres ados que nous nous sommes séparés après avoir tout démonté avant le retour de la pluie battante.

C'est trempés, frigorifiés, mais très heureux que nous nous sommes séparés sur cette fin d'après-midi à Toulouse.