Les Collèges

Le Scoutisme Français est représenté localement par des entités appelées « Collèges du Scoutisme Français » qui ont pour but d’échanger sur les pratiques du scoutisme, de mutualiser des moyens et organiser des activités en commun.

Alpes-Maritimes

Christine Fourcaud

Xavier Dupont

Définition d'un Collège

Un Collège du Scoutisme Français est une entité locale de la Fédération regroupant sur une zone géographique définie (ville, département ou région) au moins 3 associations membres du Scoutisme Français qui ont souhaité créer un Collège. Les Collèges du Scoutisme Français portent et promeuvent les actions et les projets de la Fédération. Ils sont les acteurs de la mise en œuvre d’actions inter-associative du Scoutisme Français. Ces actions concernent seulement les associations de la Fédération du Scoutisme Français.

Comment créer un Collège ?

Pour créer un Collège du Scoutisme Français, il faut au minimum 3 associations du Scoutisme Français sur une même zone géographique (ville, département ou région) qui souhaiteraient porter et promouvoir les actions et les projets de la Fédération. Ensuite, le nouveau Collège devra faire une demande de création formulée et signée par au moins trois représentants de trois associations membres du Scoutisme Français.

Découvrez aussi