Roverway 2024 - Rejoins la contingent du Scoutisme Français en Norvège !

Organisé tous les 3 ans par les Régions Europe de l'OMMS et de l'AMGE, le Roverway est un évènement qui rassemble plusieurs milliers de scouts et guides venant de toute l'Europe. En 2024, celui-ci aura lieu à Stavanger en Norvège du 22 juillet au 1er août avec comme thème "Nord de l'ordinaire".

Les participants, qui doivent être âgés de 16 à 22 ans en début de camp (23 ans ou plus pour les équipiers internationaux de Service), auront l'opportunité de redécouvrir la dimension internationale du scoutisme et du guidisme en développant une connaissance mutuelle entre individus de différents pays, fondamentale pour l'Union européenne.

Ce rassemblement européen se déroulera en deux parties :

• 5 jours sur les « sentiers » dans des équipes mixtes internationales. Les « sentiers » sont thématiques et seront annoncées en Janvier 2024. Les participants français rejoindront un groupe de 40 à 50 scouts et guides et chemineront en Norvège et participeront à des activités diverses de la randonnée au ski.

• 4 jours de rassemblement à Stavanger avec tous les autres participants.

Informations pratiques

Les inscriptions sont ouvertes aux participants nés entre le 1er août 2001 et le 22 juillet 2008, pour ceux nés avant le 1er août 2001, il est possible de s’inscrire en tant qu’équipiers de service internationaux (EIS). Il est nécessaire d'être adhérent de l'une des six associations du Scoutisme Français pour pouvoir prendre part à ce rassemblement.

Les inscriptions pour le contingent du Scoutisme Français ouvriront en septembre et se feront via les associations membres, plus d'informations seront disponibles prochainement.

Les Prix :

• Pour les participants les frais d’inscription seront ~715€

• Pour les EIS, les frais de participation s’élèvent à ~495€

Pour plus d’informations sur l'évènement : https://sites.google.com/roverway.no/roverway-2024-fr/