Un week-end de rassemblement de la COFO

La commission formation a souhaité réaliser un week-end de travail de ses membres tout en ouvrant à quelques personnes des commissions formation de toutes les associations membres du SF.

Toutes ont répondu présents les 19 et 20 novembre 2016 à Igny, une vingtaine de participants ont pu travailler pendant ces 2 jours.

L’objectif était d’échanger et de présenter les parcours de formation de chaque association du SF avec différents temps de travail : un temps de retour sur les visites de stages de formation par les personnes les ayant visités ; un temps d’échanges sur l’aptitude « éduquer aux valeurs de la république notamment la laïcité » dans les stages et un temps de préparation des Assises des formateurs du SF. Ce format a particulièrement été apprécié et la commission formation souhaite le renouveler dans les années à venir pour avoir le temps de travailler sur des sujets spécifiques de la formation avec des personnes ressources et venues des commissions formation des associations membres du SF.