Rendez-vous aux Assises de la Formation les 19 et 20 novembre !

Dernière mise à jour : 28 nov. 2022

Tu es formateur au sein d'une des six associations de la Fédération ? Tu souhaites continuer à évoluer dans ta mission et en apprendre plus sur l'éducation populaire ? Alors ne rate pas les Assises de la Formation du Scoutisme Français !

Evènement phare au sein du SF, les Assises sont un moment où les formateurs et formatrices des six associations peuvent se rencontrer, échanger leurs pratiques et se former.

Cette année, ils.elles se retrouvent autour du thème : Formateur du Scoutisme et acteur de l’éducation populaire.

200 personnes attendues pour vivre des ateliers autour des thèmes comme l'écologie, la lutte contre les maltraitances, la gestion de crises, la laïcité, la posture du formateur, l’impact de la méthode scoute dans nos formations, et bien d’autres encore.

Mais aussi, des temps pour se découvrir, partager ses méthodes, débattre et bien sûr s’amuser pour grandir en tant qu’éducateur.

Ça t'intéresse déjà ? Pour finir de te convaincre, tu trouveras le détail des ateliers en cliquant sur ce lien

Quand ? Où ? Ce week-end a lieu à Jambville (78) les 19 et 20 novembre 2022. Tu trouveras les horaires avec le planning détaillé du week-end ici.

Tu veux venir ? Rapproche-toi du service Formation de ton association, les inscriptions sont gérées en interne.

Alors n'oublie pas de t'inscrire et rendez-vous à Jambville dans quelques semaines !