Network Meeting

Une délégation du Scoutisme Français, composée de 4 personnes, était présente au Network Meeting qui est un événement annuel qui s’est tenu en 2019 à Bruxelles.


Du 16 au 21 janvier, 50 membres des commissions internationales des associations de scoutisme européennes se sont réunis autour des questions européennes et de la jeunesse.


Credit @AMurtojarvi

Le Network Meeting donne la possibilité aux délégués des relations extérieures d’améliorer leur leadership tout en apprenant le fonctionnement de l’Union Européenne, notamment les corrélations entre les politiques européennes et les plans d’actions menés par l’OMMS et l’AMGE.


« Nous avons échangé passionnément et découvert de nombreuses actions positives grâce aux différents participants qu’ils soient représentants de leur association à l’international ou dans leur conseil des jeunes » Maëlle

Après ces 4 jours de rencontres, ateliers, visite du Parlement Européen, les représentants du Scoutisme Français rentrent avec les outils pour impulser les nombreux événements européens auxquels la Fédération et ses associations membres participent ou organisent, tel que l’évènement MyEuropeMySay.


« Nous avons été formés mais surtout motivés pour représenter le scoutisme dans la société civile et s’impliquer en faveur de la citoyenneté européenne » Célie

Suivez-nous

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • Instagram - White Circle