Informations : accueils de camps internationaux en France - Eté 2020

Dernière mise à jour : 3 déc. 2020

Cet article est également disponible en anglais ici.

Les camps scouts sont autorisés en France cet été. Toutefois, en raison de l’épidémie de Covid-19, des règles sanitaires spécifiques doivent être respectées. Le document officiel est disponible ici :

Une traduction non-officielle en anglais est également disponible ici :

Dans la mesure où une attention particulière du public sur le respect des règles sanitaires et de prévention de l’épidémie, il est très important que tous les camps scouts qui se dérouleront en France cet été respectent ces règles. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de plus d’informations.

Rappel pour les IC des OSN/ASN/OM :

Nous devons insister sur la nécessité de partager avec le Scoutisme Français la liste de tous vos camps en France, avec une localisation précise et un numéro de téléphone d’urgence pour joindre le camp.

Si un cas de contamination survient sur un de vos camps en France, il est essentiel d’en informer immédiatement le CI de votre ASN partenaire, ou si le camp n’est pas organisé dans le cadre d’un partenariat, l’un des deux CI du Scoutisme Français, et/ou le bureau du Scoutisme Français.

Les règles 2020 ne sont plus applicables.

En attendant d'en avoir de nouvelles pour 2021, merci de nous contacter pour connaître les règles applicables aux activités.

Adrien Chaboche – CI OMMS - adrien.chaboche@scoutisme-francais.fr

Coline Garnier – CI AMGE - coline.garnier@scoutisme-francais.fr