Délégation du Scoutisme Français au groupe de Lisbonne

Le groupe de Lisbonne (groupe européen d’associations de pays de langues latines de l’Association Mondiale des Guides et des Eclaireuses et de l’Organisation Mondiale du Mouvement Scout) est un groupe informel d’échange de pratiques et d’enrichissement mutuel qui s’est donné pour feuille de route de travailler sur les fondamentaux et la

pédagogie du scoutisme en Europe.



Une délégation du Scoutisme Français composée de ses commissaires internationaux et des représentations de ses associations membres ont participé à la réunion du groupe de Lisbonne que l'Association Scoute Roumaine organisait du 10 au 12 mai à Bucarest.


Ce week-end a rassemblé une trentaine de participants issus d’associations scoutes et guides européennes de langues latines (Belgique, Espagne, France, Italie, Luxembourg, Portugal, Suisse et Roumanie). Le principe est d’échanger dans sa langue natale !


Ils ont pu faire un point d’actualité sur les sujets de l’AMGE et de l’OMMS au niveau européen et mondial, travailler sur les plans régionaux tout en préparant les prochaines conférences européennes des organisations mondiales qui se dérouleront du 24 au 28 août 2019 à Split en Croatie.

Suivez-nous

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • Instagram - White Circle