Convention Internationale de l'Enfant : le Scoutisme Français s'engage !

La Dynamique « De la Convention aux Actes »

A l’occasion du 30ème anniversaire de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant (CIDE) le 20 novembre 2019, plus de 30 associations de la protection de l’enfance et des organisations de jeunesse, dont le Scoutisme Français, se sont associées autour de la Dynamique « De la Convention aux Actes » (DCAA).

Elle a pour objectif de défendre les Droits des enfants auprès des pouvoirs publics et de sensibiliser et mobiliser le grand public sur la cause des enfants et du respect de leurs droits. Les associations concentreront leurs actions autour de 6 thèmes : protection, gouvernance, environnement, justice, éducation et participation.

Agir concrètement pour les Droits de l’Enfant

Pour passer de la Convention aux Actes, 12 actes politiques forts seront remis à différents décideurs politiques pour l’anniversaire de la CIDE le 20 novembre 2019. Réunissant enfants et jeunes, grand public et personnalités politiques, cet événement sera non seulement l’occasion de remettre les Actes aux pouvoirs publics et d’assister aux prises de paroles des associations membres mais aussi de sensibiliser le plus grand nombre. Nous vous donnons donc rendez-vous à Paris au Théâtre du Merveilleux le 20 novembre pour mettre les droits des enfants sur le devant de la scène publique et médiatique !