Allez Scout, allez Guide
à l’étranger !

Allez Scout, allez Guide à l’étranger ! permet aux jeunes adultes et responsables qui partent vivre à l’étranger de continuer à être scout ou guide et à vivre des aventures uniques, à l’étranger !

Découvrir le scoutisme aux quatre coins de la planète

Allez Scout, allez Guide à l’étranger !, c’est l’occasion de découvrir comment on « scoute ailleurs », de faire de nouvelles rencontres et de revenir enrichi d’une expérience nouvelle à partager avec ton groupe une fois de retour en France. Il offre la possibilité de comprendre un scoutisme et un guidisme différent et renforce notre appartenance aux deux mouvements mondiaux : AMGE et OMMS.

Cette aventure te tente ?

Nous pouvons ainsi t’aider à trouver un groupe scout ou guide proche de ton université ou de ton lieu de stage et ce, dans tous les pays du monde ! C’est une opportunité pour les jeunes de s’intégrer dans la population locale et pas seulement au sein de la communauté estudiantine : c’est une passerelle incroyable pour découvrir la culture en profondeur par le biais des enfants et de leurs familles.

Photo d'identité

Nous avons bien reçu votre demande