ELISE DROUET

Candidate au Comité Mondial du Scoutisme

Je suis très heureuse d'avoir été désignée par la Fédération du Scoutisme français comme candidate aux élections du Comité Mondial du Scoutisme 2024-2027.

Découvrez ma contribution, mes motivations et mes expériences. J’ai hâte de pouvoir échanger avec vous en amont de la conférence, prenez contact avec moi.

30940074411_fbb050328b_o_edited.jpg

MES PRIORITES

INNOVATION EDUCATIVE

L’innovation éducative est une nécessité pour être au cœur de la société. Copilote des méthodes éducatives, j’ai participé aux projets du programme des jeunes dont le GPS. J’ai agi globalement pour des transformations locales par un Programme éducatif rénové et des adultes engagés.

BONNE GOUVERNANCE ET VIABILITE FINANCIERE

La bonne gouvernance est une exigence pour notre Organisation centrée sur des valeurs et des principes. Mes expériences mondiales, régionales et nationales du changement organisationnel m’ont permis d’évaluer des modes plus horizontaux et plus agiles.

PROTECTION ET BIEN-ÊTRE

La protection et le bien-être des enfants et adultes est une obligation pour un Mouvement éducatif. Participer à la traduction nationale de la politique mondiale SFH et créer des outils m’ont permis de mesurer nos forces et nos défis.

PARTENARIAT

Le partenariat est un atout pour renforcer le vivre ensemble, la paix et l’inclusion dans notre organisation. Être impliquée dans 94 partenariats scouts m’a permis de connaître et travailler avec de nombreux scouts à travers le monde.

Mes priorités
Mes motivations

MES MOTIVATIONS

Je crois profondément en cette organisation qui a toujours été capable de s’adapter aux circonstances de son temps et aux spécificités de ses pays membres. Une organisation qui repense constamment ses structures et ses modèles, dotée d’un fort potentiel pour impacter durablement les communautés, capable d’innover et de faire évoluer ses méthodes éducatives, soucieuse d’engager des thématiques porteuses de sens pour répondre aux évolutions des besoins et attentes des jeunes.

Après avoir occupé diverses fonctions locales, nationales et mondiales, et agi au sein d’autres ONG, je souhaite rejoindre le Comité Mondial afin de continuer à relever ces défis.

Je crois aussi en ce Mouvement vecteur de paix qui fait vivre le dialogue intergénérationnel et interculturel auprès de millions de jeunes et adultes. Je crois aussi à sa volonté d'inclusion de tous et toutes en respectant les diversités et œuvrer avec acharnement à la construction d'un monde durable et juste.

49208798087_1262df65f0_o_edited_edited.j

MON EXPERIENCE SCOUTE

Frise expérience scoute.png

J’ai commencé en tant que guide