Participe au Jamboree sur les ondes du 14 au 16 octobre 2022 !

Dernière mise à jour : 28 nov. 2022

Le JOTA-JOTI est le plus grand évènement scout numérique au monde ! Chaque année en octobre, cet évènement qui se déroule sur Internet et sur les ondes permet de relier des milliers de jeunes du monde entier grâce à des activités en ligne.

L'objectif de cet évènement est de permettre à des jeunes scouts de rencontrer d'autres jeunes dans le monde entier à travers des temps conviviaux, mais également de développer leurs compétences et leurs connaissances. Cette année, le programme comprends notamment des activités éducatives non formelles, des feux de camps mondiaux, des spectacles de talents, des défis amusants et bien plus encore grâce par exemple à un camping 3D interactif.

Le JOTA-JOTI 2022 s'articule autour de quatre piliers qui constituent la base du programme de cette année :

• Durabilité et environnement : Pour protéger la planète, répondre aux préoccupations locales et atténuer les effets du changement climatique.

• Paix et engagement communautaire : Promouvoir la compréhension mutuelle et l'appréciation de la diversité, de l'inclusion, du respect et de la résilience.

• Santé et bien-être : Développer une prise de conscience et des solutions pour améliorer la santé et le bien-être personnellement et entre autres.

• Des compétences pour la vie : Renforcer les capacités et développer des compétences pour améliorer la qualité de vie des individus et des communautés.

Découvrez ici le Menu du JOTA-JOTI 2022 !

L'inscription se fait directement sur le site officiel du Jota-Joti. Pour plus d'informations sur l'évènement :

- Site Web de l'évènement