Communiqué Conférence Mondiale du Scoutisme

Chères amies scoutes, chers amis scouts,

Le Comité Mondial du Scoutisme a décidé de proposer que la 42ème CMS et le 14ème

FJSM se tiennent en ligne en raison de la pandémie de Covid-19 et des risques que cela fait peser sur l’organisation physique de tels événements.

Le Scoutisme Français et les Scouts du Mexique prennent acte du fait que, dans ces

conditions, l’Egypte ne pourra pas assumer ses fonctions de pays hôte en 2021 et souhaite pouvoir reporter son engagement sur 2024.

Le Comité Mondial a donc autorisé la Fédération Égyptienne des Scouts et Guides à

candidater pour l’accueil de la 43 ème CMS et du 15ème FJSM en 2024, aux côtés de la France et du Mexique.

Pour le Scoutisme Français et les Scouts du Mexique, cette situation exceptionnelle justifie pleinement ces décisions. Nous voulons également souligner le grand travail déjà réalisé par la Fédération Égyptienne des Scouts et Guides dans l’organisation de ces événements.

C’est pourquoi, dans un esprit d’amitié et de solidarité, nos deux organisations ont décidé de retirer leurs candidatures pour accueillir la 43ème CMS et le 15 ème FJMS en 2024, afin de ne pas imposer à l’Egypte une nouvelle compétition.

Nous espérons avoir prochainement d’autres occasions de nous mettre au service du

mouvement Scout mondial pour organiser des événements, car nous savons combien ces occasions de rencontre et de partage sont essentielles à la construction d’une communauté basée sur des valeurs partagées.

Avec nos sentiments les plus fraternels,

Yannick Daniel,

président de la Fédération du Scoutisme Français

Carlos Enrique Montoya Key,

National Scout President ASOCIACIÓN DE SCOUTS DE MÉXICO A.C.