Photo du rédacteurSarah Moinet

Jeune : sois acteur du Scoutisme Français

Dernière mise à jour : 11 avr. 2019

Tu as entre 17 et 26 ans, tu es engagé.e en tant que chef.taine, responsable ou anim dans une des association du Scoutisme Français, et tu souhaites découvrir d’autres manières de faire du scoutisme. Tu aimes débattre avec d’autres sur des thématiques actuelles comme le développement durable. Tu es prêt.e à t’engager au service de la promotion du scoutisme en France.

Alors la Fédération du Scoutisme Français a le plaisir de te convier à la première édition de l’Agora du Scoutisme Français à Paris le 16, 17 et 18 novembre 2018.

Les inscriptions se font dans la limite de 10 participants maximum par association. Inscris-toi vite !

L’Agora du Scoutisme Français, c’est quoi ?

• Une occasion unique de rencontrer d’autres jeunes des associations du Scoutisme Français.

• Deux jours pour discuter et se former ensemble.

• Une formation, un événement de networking, une super ambiance, des rires, des discours en mode “on refait le monde”, c’est un peu tout ce dont tu rêves et plus encore !

Au programme : des ateliers pour apprendre à connaître les autres associations, pour devenir ambassadeur Scoutisme Français, pour agir ensemble sur les Objectifs de Développement Durable. Tu auras aussi l’occasion de rencontrer différents acteurs du Scoutisme Français

Bref, deux jours pour t’exprimer et partager tes idées sur l’avenir du Scoutisme Français.

Transport et hébergement

L’événement se passera dans les locaux du Scoutisme Français à Paris. Les participants qui n’habitent pas en région Parisienne seront logés à 10min à pied. Les frais d’hébergement et les repas sont pris en charge par la Fédération. Il faut juste nous contacter pour en faire la demande. Les régimes spécifiques sont pris en compte.

Voici la grille tarifaire de remboursement de frais de déplacement.

Il s’agit d’un plafond maximum de prise en charge pour un aller-retour entre ces villes et Paris. Le remboursement se fera sur cette base sur envoi à info@scoutisme-francais.fr d’une note de frais remplie et signée et accompagnée des justificatifs, avant le 1er décembre. Vous recevrez la note de frais lors de l’événement.

• Aix-en-Provence : 120€

• Marseille : 120€

• Nancy : 85€

• Toulouse : 120€

• Strasbourg : 90€

• Lyon : 75€

• Colmar : 90€

• Grenoble : 110€

• Toulon : 120€

• Lille : 60€

• Bordeaux : 75€

• Besançon : 90 €

• Metz : 90 €

• Nice : 120 à 140 €

• Luxembourg : 90€

• Mulhouse : 90€

Confirme ta présence à agora@scoutisme-francais.fr avant le 4 novembre.

1 168 vues0 commentaire