Responsable bénévole développement durable de la campagne France 2024

Au sein de l’équipe de campagne de la France pour organiser la Conférence Mondiale du Scoutisme en 2024, tu seras chargé de mener un plan de communication respectueux de l’environnement. Les Objectifs du Développement Durable sont notre guide de route pour cette campagne. Tu viendras remplacer l’actuelle chargée de développement durable de la campagne.

Le Scoutisme Français est candidat pour organiser la 43ème Conférence Mondiale du Scoutisme et le 15ème Forum des Jeunes en 2024. Cette candidature sera présentée et soumise au vote à la 42ème Conférence Mondiale du Scoutisme à l’été 2021 à Charm El-Cheikh en Égypte.

La dernière Conférence Mondiale de l’OMMS a eu lieu en 2017 en Azerbaïdjan, à Bakou. A cette occasion, la délégation française avait soutenu une résolution appuyant le fait que tous les événements et réunions devraient refléter nos valeurs scoutes dans un esprit de responsabilité écologique. C’est dans cet esprit que nous avons souhaité candidater.

Ainsi, notre candidature est le reflet de notre engagement pour un monde meilleur et plus durable. Cette candidature nous tient à cœur par la mise en place des idées que nous avons pour organiser la première Conférence Scoute Mondiale campée, respectueuse de l’environnement et accessible au plus grand nombre.

Avant toute chose, c’est dans la conception même de notre campagne que nous avons intégré la notion de développement durable. Nous souhaitons apporter à chaque aspect de notre campagne le moins d’impact environnemental possible.

Pour mieux communiquer, nous nous efforçons à moins communiquer.

Pour cette mission tu seras notamment chargé.e :

o Assurer une politique de communication verte.

o Collecter un maximum d’informations nécessaires au calcul de notre empreinte carbone.

o Finaliser l’acquisition de goodies éthiques, responsables et utiles.

Si tu es intéressé.e, merci de nous envoyer ta candidature à info@scoutisme-francais.fr.