• maximerobert95

Une nouvelle coordinatrice pour la Fédération du Scoutisme Français !

La Fédération du Scoutisme Français a le plaisir d'accueillir, Marie Georges, nouvelle coordinatrice de projets. Bienvenue à elle dans cette nouvelle mission !

J'ai souhaité travailler en tant que coordinatrice à la Fédération du Scoutisme Français pour soutenir le mouvement scout qui est pour moi un lieu privilégié du vivre-ensemble, de la construction et de l'épanouissement personnels. Ces enjeux me tiennent particulièrement à cœur et c'est dans cet esprit que j'ai précédemment travaillé au service du dialogue interculturel et de l'éducation. Avant le Scoutisme Français, je me suis investie dans des associations d'éducation populaire en France puis je suis partie à l'étranger où j'ai notamment été responsable de l'Institut Français de Nazareth, antenne du service culturel de l'Ambassade de France en Israël. Ce dernier poste a nourri mon intérêt pour le dialogue interreligieux et interculturel. J'apprécie pouvoir aujourd'hui travailler avec six mouvements aux croyances ou cultures diverses. Que des associations et des bénévoles d'horizons différents puissent s'unir autour de mêmes valeurs est extrêmement inspirant pour notre société.