Une foodhouse française au Jamboree Européen 2020

Mis à jour : févr. 26

Le Jamboree Européen se tiendra du 27 juillet au 6 août 2020 à Gdansk en Pologne. 20.000 scouts, guides, éclaireuses et éclaireurs de 14 à 17 ans et leur chefs se réuniront autour du moto : ACT !

Durant les rassemblements internationaux (Jamboree, Roverway...) des foodhouses sont organisées par certains des pays participants. Ce sont des lieux de rencontres informelles, avec différentes ambiances, comme des bars, boites de nuit... On peut y boire un verre, manger un morceau, jouer, écouter de la musique ou encore chanter !

Le contingent français a décidé d'organiser une foodhouse au Jamboree Européen. Plus qu'un café, ce sera un véritable village gaulois : un lieu de détente, de promotion de la culture française et de rencontres. Nous proposerons aux participant.e.s de faire leur pain, faire des jeux, écouter de la musique en live ou même monter sur scène et jouer en live ! Nous y vendrons également des spécialités françaises et des boissons. Le projet est ambitieux car l'argent des ventes doit financer les frais engendrés.

L'équipe sera composée d'une trentaine d'équipiers internationaux de service (EIS) de 18 ans minimum, avec des compétences diverses allant de la musique à la boulangerie, en passant par le froissartage et la comptabilité ! L'équipe préparera le projet en amont, construira et fera le service ainsi que l'animation du village.

Infos pratiques :

L'inscription coûte 365€ (Incluant l'inscription au rassemblement, le kit du participant du SF et le weekend de formation)

Les pré-inscriptions pour être EIS à la foodhouse : https://forms.gle/QmudMENaQhk2VTr67

Inscriptions définitives auprès de ton association de scoutisme (pour être EIS, à la foodhouse ou non !)