Responsable logistique au Jamboree Européen

Présentation

Au sein de la Fédération du Scoutisme Français, vous serez chargé d’accompagner l’équipe de pilotage du Jamboree Européen 2020 dans la gestion de la logistique et des transports.

Missions :

Placé sous la responsabilité du chef de contingent, vous serez notamment chargé :

Avant le jamboree européen :

o Coordonner et organiser la centralisation et le transport du matériel de la délégation française et du stand France vers la Pologne et pour le retour en France à la fin du jamboree.

o Fournir les moyens de communication qui seront utilisés sur le site du jamboree : téléphone, vélo, tableau, …

Pendant le jamboree européen :

o Etre le correspondant entre l’organisation et la délégation française pour toutes les questions de logistique.

o Coordonner les moyens mise à disposition par les organisateurs pour la délégation française.

o Assurer le retour du matériel de la délégation vers la France.

Après le jamboree européen :

o Assurer que tout le matériel soit récupéré par les propriétaires.

o Faire une évaluation du travail réalisé en vue d’aider les prochaines équipes de contingent.

Profil du candidat ou de la candidate

o Bonne connaissance de la logistique

o Expériences internationale souhaitée

o Des capacités d’initiatives, à travailler par objectifs, à organiser et planifier son travail, sont indispensables pour occuper cette fonction