Responsable communication bénévole

Le responsable communication définit une stratégie de communication pour la fédération, participe aux réunions du groupe de travail communication avec les salariés des associations en charge de la communication, ainsi qu’a l’animation de l’équipe communication du Scoutisme Français.

Missions :

• Définir une stratégie de communication interne et externe pour la Fédération mais aussi lors des évènements ;

• piloter, animer et accompagner une équipe bénévole communication du Scoutisme Français ;

• participer au groupe de travail communication représentant les associations de la Fédération.

Compétences :

• Savoir animer une équipe ;

• connaissance de la Fédération ;

• première expérience dans la communication associative.

Disponibilités :

• Un weekend de travail par an avec l’ensemble des instances du Scoutisme Français ;

• une réunion par mois par visioconférence ou physique ; possibilité de déplacement à Paris ou en province lors d’évènements.

Candidature à adresser par mail à philippe.pereira@scoutisme-francais.fr