Témoignage : "On a fait un grand jeu tous ensemble, c’était bien d’être avec les éclaireurs"

Paolo et Marion, louveteau et louvette du groupe Eclaireuses Eclaireurs de France (EEDF) de Mérignac et Lucas et Maëlys, louveteau et jeannette du groupe Scouts et Guides de France (SGDF) de Salon de Provence vous parlent d’un grand jeu suivi d’un goûter entre les deux groupes au domaine de Viviers, un terrain du Scoutisme Français près de Montpellier. Le mercredi 25 juillet, les louveteaux ont découvert deux sorciers Circée et Nawak se disputant pour contrôler « l’île ».

« j’ai trouvé ça cool que les gamins se mélangent rapidement sans qu’on ait vraiment à les pousser »

Pierre, responsable Scouts et Guides de France


Par malchance ils nous ont tous transformé en animaux, cochons, cobras ou loups. Lors d’un sagamore, nous devions capturer le sorcier de l’équipe adverse pour obtenir la formule magique pour nous libérer. On a pu mieux se connaitre, les équipes étaient mélangées entre SGDF et EEDF.

« moi j’ai été content car j’ai appris plein de choses sur les SGDF »

Paolo, Éclaireuses Éclaireurs de France


Tous ensemble, nous avons appris une chanson scoute pour ensuite partager un goûter avec de la pastèque et « des pains au chocolatine » (tout le monde est content ; entre le pain au chocolat et la chocolatine). Nous avons discuté des différences entre les deux mouvements, on parle de farfadets d’un côté, de lutins de l’autres, de jeannettes ou de louvettes, de chefs ou de responsables… Les éclés se sont questionnées sur les temps spirituels religieux ou non faits aux SGDF. Même si on ne porte pas tous une chemise, tous les louveteaux ont un foulard, dorment dans des tentes, font des grands jeux et aiment construire des cabanes…


Après cette journée, dans chaque camp, les jeunes ont demandé à faire une veillée ensemble pour continuer à se découvrir.

114 vues