Mini-camp en Midi-Pyrénées

Le Collège du Scoutisme Français en Midi-Pyrénées organisait un mini-camp, qui a réuni environ 200 enfants, jeunes et adultes des associations membres du Scoutisme Français. Ainsi, des musulmans, catholiques, protestants, et laïques se sont donnés rendez-vous du 20 au 24 avril 2013, pour faire du scoutisme ensemble à Lherm (31) vers Toulouse.

Ce collège a été créé en décembre 2012 pour organiser des activités, qui rassemblent des enfants, jeunes et adultes des cinq associations du Scoutisme Français.

Les participants, de différentes tranches d’âges, ont pu partager de nombreuses activités telles que le froissartage ou une grande olympiade. Ils ont découvert une autre façon de faire du scoutisme en appréciant les spécificités de chaque association, comme le superpotager des Scouts Musulmans de France. En plus des jeux partagés tout au long de cette aventure, ils ont eu l’occasion de vivre des temps de réflexion par petit groupes et par tranches d’âge.

• Twitter - White Circle