Le Jamboree-sur-les-Ondes et Jamboree-sur-Internet 2016

Plusieurs dizaines de kits de fabrication de manipulateurs morse ont été distribués. Nos activités sont maintenant bien rodées et l’équipe disponible pour en faire profiter le plus grand nombre.

JSLO

280 participants répartis dans neuf stations ont partagé leur vision de la planète scoute avec une trentaine de pays différents grâce au concours d’une trentaine de radioamateurs.

La recherche d’une phrase mystère dont les lettres devaient être retrouvées à partir d’indices codés répartis entre toutes les stations a permis de créer un mini réseau en HF. La propagation n’était pas toujours au rendez-vous mais plusieurs échanges entre jeunes ont quand même été réalisés.

Plusieurs groupes ont profité de la présence des radioamateurs pour découvrir la radio- goniométrie en expérimentant la chasse au trésor. Plusieurs ateliers de bricolage ont parfois été proposés aux jeunes qui sont alors repartis avec un manipulateur morse de leur fabrication. Ailleurs une démonstration de télévision amateur et des contacts via satellite ont été réalisés.