Le contingents Irlandais prêt pour le rassemblement

Le 2 et 3 avril, le Contingent Irlandais OMMS tenait son premier week-end de contingent à Larch Hill.

Larch Hill, c’est le Jambville irlandais, la plus ancienne base scoute d’Irlande. Commencer à Larch Hill et terminer à Jambville, le symbole d’une route. Menés par Glenn Webster et Unà O’Grady, HoC et CMT très engagés et entourés d’une équipe de volontaires dévoués, les participants ont préparé leur venue en France à l’été prochain.

Ateliers sur la communication et la gestion des troubles, préparation à la différence des cultures, formation très pratique sur comment préparer son sac ou encore un point sur les différentes pédagogies Rovers en Europe, tout a été mis en place pour leur permettre d’être prêt à vivre de la meilleure façon la rencontre offerte par Roverway 2016.

Le samedi soir, l’expression « tuer le cochon » a pris corps, puisque c’est un vrai cochon qui a été passé à la broche, pour le dîer en présence du Président de l’Association des Scouts Irlandais. Présent, le représentant du Roverway2016 a été bombardé de question durant tout le week-end, notamment sur les nationalités présentes et le programme du Camp Central. Par là, les jeunes irlandais ont montré leur intérêt pour l’événement, mais également leur volonté de ne pas trop en savoir sur leurs Routes, afin de garder la surprise intacte.

Enfin, le Contingent a pu travailler sur sa Charte de Contingent, les règles essentielles de vie que tous ensemble, HoC et CMT compris, s’engageront à suivre. Un beau moment de démocratie où chacun a pu faire entendre sa voix sur la façon de voir la vie en communauté.

Les participants sont repartis heureux, et prêts à vivre et à faire vivre le meilleur Roverway 2016 possible.