le Caf’éclé au Gazette Café à Montpellier

Cet évènement a eu lieu durant le mois de la fraternité, d’échange, de rencontre et de partage. Le caf’éclé est un moment de partage où divers scouts et éclaireurs se rencontrent et échangent autour de sujets et problématiques liées au scoutisme.

Plusieurs mouvements y ont participé tel que les EEDF, les SGDF, les SMF, les EEUDF et les EDLN. Le thème de la soirée était « l’évolution de la société et des pratiques du scoutisme ». Une vingtaine de personnes ont débattu sur différentes thématiques autour de la question « peut-on/doit-on s’adapter aux changements de la société ? ».

Les participants se sont repartis en deux groupes et ont échangés pendant une trentaine de minutes autours des thématiques suivantes : le téléphone portable/ les nouvelles technologies/ internet, le port du foulard/chemise/uniforme, l’engagement, les valeurs du scoutisme, l’alimentation, la place de l’enfant. Ces thématiques sont accompagnées de questions afin d’approfondir la réflexion. La soirée s’est finie aux alentours de 21h par un questionnaire de satisfaction et une photo de groupe.

Et encore d’autres Caf’éclés sont à venir prochainement !