Assemblée Générale du Scoutisme Français à Bordeaux

Mis à jour : 11 avr. 2019

À l'occasion de l'Assemblée Générale de la Fédération du Scoutisme Français qui aura lieu à Bordeaux le dimanche 14 avril 2019, le Collège Gironde du Scoutisme Français, en partenariat avec la Mairie de Bordeaux, propose un Village de la Fraternité sur les bords de Garonne, au cœur du Parc aux Angéliques.

Notre idée ?

Proposer une journée de réflexions autour des liens entre les habitants de la Gironde en 2030 en regroupant des acteurs associatifs locaux œuvrant pour la Fraternité en Gironde ! De nombreux acteurs ont déjà répondu présents parmi lesquels on retrouve l'UNICEF, le Planning Familial, Médecins Sans Frontières, La Clé du Quai - Compagnie Bela & Côme et beaucoup d'autres !

Notre volonté ?

Nous avons choisi ces échéances en lien avec la dynamique des objectifs de développement durable développés par l’ONU et ainsi que la réflexion sur la Métropole de Bordeaux à horizon 2050. Nous nous centrons dans la continuité de la thématique « Solidarités, Migrations, Valeurs » ainsi que du processus « Débattre et dessiner des scénaries » de cette dynamique. Nous souhaitons mettre en valeur les initiatives existantes autour de ces thématiques ainsi que les idées des Bordelais et des Bordelaises, de 2 à 99 ans pour l’avenir de leur environnement local.

Alors rendez-vous ce dimanche 14 avril, à partir de 10h et jusqu'à 17h au Square Toussaint-Louverture dans le Parc aux Angéliques.

Infos et questions via mail : college-gironde@scoutisme-francais.fr

Ou via l'event :