L'Academy au Portugal !

Du 28 octobre au 1 novembre, l’équipe du Roverway 2016 était présente à Porto pour le grand événement des régions Europe de l’Association Mondiales des Guides et Eclaireuses et de l’Organisation Mondial du Mouvement Scout.

Partager, apprendre et communiquer ! Chaque année, l’Academy permet aux guides, scouts, éclaireuses et éclaireurs de se former, de se rencontrer et de progresser personnellement dans leurs fonctions et engagements scouts. Pendant ces quelques jours différents workshops étaient proposés : management, communication, impact du scoutisme dans la société…

Le Roverway 2016 était bien sûr de la partie avec un stand permanent et des temps d’animations autour de l’événement.

« C’était très important pour nous d’être présents à l’Academy pour échanger et répondre aux questions des futurs participants. Le Roverway est un grand événement qui attend 5000 participants. C’est un vrai challenge pour la France et nous voulons mobiliser et motiver tous les scouts et guides européens à le promouvoir dans leur pays », Roxane, membre de l’équipe RW2016.

Fromage, saucisson et calisson de Provence : la soirée internationale a donné un avant-goût gastronomique aux futurs participants du Roverway. Notre amie « Froggie » était également du voyage et a pris la pause avec de nombreuses personnalités venues de toute l’Europe.