Journée de la fille

Mis à jour : 11 avril 2019

L’une de nos journées préférées de l’année est le 11 octobre, la Journée internationale de la fille. Chaque année, nous célébrons notre campagne #TeamGirl et nous mettons l’accent sur un nouveau focus. Pour 2018, nous nous concentrons sur le pouvoir et le potentiel des filles.

L’AMGE sait que les filles sont déjà source de pouvoir, mais parfois elles ont juste besoin d’un coup de main pour développer pleinement leur potentiel. C’est là où interviennent le Guidisme et le Scoutisme féminin.

Nous voulons que toutes les filles soient leur propre super héros et utilisent leur pouvoir pour changer le monde !

Un kit activité est disponible ici

Rejoignez TeamGirl sur les médias sociaux

Nous voulons montrer au monde le pouvoir et le potentiel de 10 millions de filles. Montrons à tous ce que nous pouvons accomplir en partageant nos actions par le biais des médias sociaux.

1. Complétez une activité dans le pack #TeamGirl, ou réalisez votre propre action pour la Journée internationale de la fille.

2. Prenez une photo de votre travail et partagez-la sur Facebook, Twitter et Instagram en utilisant le hashtag #TeamGirl.

Faites entendre votre voix

U-Report est une plate-forme de messagerie sociale où n'importe quelle personne dans le monde entier peut s'exprimer et se faire entendre sur des questions qui la concernent. Participer aux sondages U-Report sur votre téléphone portable nous permet de partager les questions qui intéressent les guides et les éclaireuses avec les politiciens, les leaders mondiaux et les décideurs.

Rejoignez U-Report aujourd’hui et, tout au long du mois de septembre, vous pouvez participer au sondage spécial #TeamGirl pour marquer la Journée internationale de la Fille 2018.

1. Rejoignez U-Report via Twitter : Suivez @UReportGlobal et envoyez-leur directement le mot JOIN. Sur Facebook : Envoyez JOIN en message instantané à U-Report Global – fb.com/ureportglobal

2. Partagez votre voix. Envoie le mot TEAMGIRL pour participer à l’enquête. U-Report vous enverra les questions directement sur votre téléphone. Répondez et partagez votre voix !