Participe au Jamboree 2019 aux États-Unis !

À l’été 2019, le 24ème Jamboree mondial rassemblera près de 40 000 participants venus du monde entier. Organisé par les Scouts Canada, l’Asociación de Scouts de México et les Boys Scouts of America, il se tiendra aux Etats-Unis du 22 juillet au 2 août 2019, dans un site naturel renommé de Virginie occidentale : le Summit Bechtel Family National Scout Reserv

Le thème choisi pour cette 24ème édition, « les clés d’un monde meilleur », met le projecteur sur l’aventure, les échanges interculturels et les amitiés nouvelles qui seront partagées par les scouts du monde entier pendant les 12 jours de l’événement.

Qui peut participer ?

Le jamboree mondial est proposé a :

1. Les jeunes de 14 à 17 ans

2. Les responsables pour encadrer les jeunes durant toute la durée de l’événement ou faire partie des équipiers internationaux de service (EIS) et aider au bon déroulement de l’événement.

Comment s'inscrire ?

Les préinscriptions sont ouvertes jusqu’au 28 février 2018 : jamboree2019@scoutisme-francais.fr

Les équipiers internationaux de service (EIS) devront être âgés de 18 ans et plus (nés avant le 22 juillet 2001). Ils peuvent s’inscrire en individuel pour se mettre au service du rassemblement. Ils doivent être disponibles du 22 juillet au 2 août 2019, et quelques jours avant et après le rassemblement pour aider à l’installation et désinstallation.

Combien ça coûte ?

Le prix du jamboree mondial est de 1265€ pour les jeunes et les chefs/cheftaines et de 1165€ pour les équipiers internationaux de service :

• 1100€ (pour les jeunes et chef/cheftaines) ou 1000€ (pour les EIS) de frais d’inscription au jamboree mondial

• 100€ supplémentaire lié à la fluctuation du taux de change du dollar à l’euro. Si le taux devient favorable, nous proposerons une baisse du prix. Et inversement, si le taux de change devient trop désavantageux et que la marge de 100€ ne suffit plus, le prix sera réactualisé.

• 30€ pour le kit du Scoutisme Français comprenant 1 polo, 1 foulard et quelques badges du contingent.

• 35€ pour le week-end de formation obligatoire en amont de l’évènement.

À la recherche d'un logo pour le contingent

La délégation du Scoutisme Français est à la recherche d’un logo pour l’évènement ! Plus d’informations ici