Jamboree européen 2020 : rejoins l’Équipe Internationale de Service en Pologne

Mis à jour : janv. 21

L’acronyme IST correspond à International Service Team, en français EIS, Équipe Internationale de Service. Ce sont les petites mains nécessaires à la bonne tenue du Jamboree ! Ce sont les EIS qui font en sorte que tout soit prêt et que les participants ne manquent de rien. Ils soutiennent le contingent, le programme ainsi que la logistique sur le site du Jamboree.

Le Jamboree Européen vous attend à l’été 2020, du 27 juillet au 6 août (la cérémonie de clôture a lieu le 6 août au soir, il faut donc prévoir de rester jusqu'au 7 août).

Les membres de l’équipe du service international doivent prévoir d’arriver deux jours avant le premier jour du Jamboree, soit le 25 juillet 2020, et de partir deux jours après la fin du Jamboree, le 8 août 2020. Veuillez noter que certains rôles peuvent nécessiter une arrivée plus tôt (celles liées à la construction du site) - voir plus loin dans le catalogue.

ÊTRE EIS

Les équipiers internationaux de service (EIS) soutiennent l'organisation du rassemblement et mettent leurs compétences au profit de l'événement ou par cette expérience, découvrent des nouvelles missions et de nouvelles capacités !

Être Équipier International de Service, c’est rendre service avec des scouts et guides venant d’autres pays.

Les membres de l’EIS doivent être capables de communiquer en anglais et être prêts à effectuer toutes les tâches nécessaires au Jamboree.

En tant qu’EIS tu ne passeras pas ton temps qu’à travailler, il y a aussi des moments qui sont prévus pour toi. Tu pourras découvrir le terrain du Jamboree pendant tes temps libres et participer aux activités spécialement prévues pour les EIS. Il y aura des cérémonies et des activités pour l’EIS, tout comme il y aura du temps de repos chaque jour pour favoriser la rencontre internationale. L’expérience EIS s’articulera autour de trois piliers : le service, les activités de temps libre (repos, développement personnel, divertissement) et l’aventure.

Tu peux retrouver dans ce catalogue (en anglais), l’ensemble des missions de services qui sont proposés par l’organisation du jamboree. Lors de ton inscription finale tu pourras faire une liste de choix des missions qui t’intéressent et l’organisation du jamboree fera en sorte que ta mission corresponde à tes envies. https://ej2020.org/wp-content/uploads/2019/06/EJ2020_IST-Catalogue.pdf

IST ADVENTURE

L'équipe d'organisation du Jamboree européen se lance dans un nouveau concept pour l'événement « l’Aventure EIS » ("IST Adventure"). C’est une proposition (qui a un coût supplémentaire) qui est faite par l’organisation du jamboree, de venir, en amont du jamboree (du 20 au 24 juillet, tous les EIS devant être présents sur le site du jamboree le 25 juillet), découvrir la culture polonaise.

L’Aventure EIS vous donnera l'occasion d'explorer la Pologne, de faire l'expérience de l'hospitalité polonaise et de vous faire des amis en travaillant dans des groupes internationaux de scouts et de guides adultes de toute l'Europe.

La Pologne est un pays magnifique où la nature est exceptionnelle : montagnes, lacs et forêts, villes animées et villages charmants. L’Aventure EIS proposera un catalogue de différents itinéraires dans toute la Pologne, comprenant deux ou trois jours d’activités. Certains d'entre eux seront des exploits, d'autres seront des voyages dans des endroits intéressants. Les participants auront la possibilité de faire de la randonnée, du kayak, du vélo ou d’en apprendre davantage sur les traditions de la culture polonaise, son histoire, son histoire et, bien sûr, sur ses habitants.

Les places pour participer à IST Adventure seront limitées et comporteront un coût supplémentaire.

L'inscription, ainsi que la description des itinéraires de l’Aventure EIS, seront disponibles à partir de novembre 2019.

Toute personne souhaitant s'inscrire à l’Aventure EIS doit être enregistrée en tant que membre EIS dans son contingent avant cela. L’Aventure EIS est prévue pour au maximum le quart du nombre total d’EIS.

Pour plus d'infos sur les EIS et leurs rôles (en anglais) : https://ej2020.org/ist/

Inscriptions

Les inscriptions des participants IST dépendent de chaque association du Scoutisme Français. Il faut donc prendre contact avec son association pour s'inscrire (avant le 31 janvier 2020).

Éclaireuses Éclaireurs de France : evenement.international@eedf.asso.fr

Éclaireuses Éclaireurs Israélites de France : ci.amge@eeif.org