Jamboree Européen : Décrire ta région pour la Tente France !

Au sein du Jamboree, chaque pays a un lieu pour représenter son pays, sa culture, l’histoire de son scoutisme… Pour le Scoutisme Français, c’est la Tente France qui sera ce lieu de rendez-vous pour toutes personnes voulant se ressourcer mais également échanger et en apprendre plus.

Afin d’avoir une Tente France qui te représente, qu’elle soit chaleureuse et surprenante, le Scoutisme Français lance une bouteille à la mer ! En effet, nous avons besoin de toi ! Comment ? C’est très simple, nous invitons chaque unité se rendant au Jamboree d’AGIR en réalisant une vidéo qui illustre sa région, son groupe, un projet réalisé pendant l’année. Ce film peut présenter un aspect culturel, un fait historique, une spécialité artisanale ou culinaire, architecturale… Votre ou vos actions à l’année, vos partenaires, votre local ou encore présenter les membres de votre unité.

Voici les consignes à respecter pour la vidéo, il faut que le film :

- Soit Filmées en HD // Format final mp4 ;

- Ait une longueur maximal de 3 min ;

- Ne comprenne pas de personnages parlant ni d’interviews ;

- Contienne un texte léger en anglais sous-titré en français (mots clés ou phrases courtes) ;

- Contienne une musique d’ambiance.

Les vidéos seront diffusées en boucle au sein de la Tente France et montreront la richesse de la France !

A ton unité d’imaginer comment créer une vidéo accrocheuse qui puisse se regarder dans une atmosphère plus ou moins bruyante (d’où la non présence de paroles)

Alors, prêt à devenir réalisateur ?

Merci d’envoyer les vidéos par wetransfert au plus tard le 31 mai 2020 à Elsa Aubert qui est la responsable tente France (elsaaubert123@gmail.com), et merci de bien préciser vos contacts.

Si tu as des questions, que tu veux plus d’information, n’hésite pas à envoyer un mail à Elsa !