"J’ai bien aimé découvrir d’autres jeunes des autres mouvements"

Les 8 et 9 avril, environ 90 jeunes âgés entre 11 et 16 ans ont bravé la pluie et la boue pour camper ensemble au Moulin de la Mouline. Les jeunes SGDF se sont fortement mobilisés pour rencontrer les différents membres du Scoutisme français à Bordeaux.

"J’ai bien aimé découvrir d’autres jeunes des autres mouvements, qu’on puisse jouer ensemble"

Florent, 12 ans, SGDF

En effet, les animateurs de différents mouvements avaient préparé un week-end autour de l’exploration. Les jeunes ont pu se questionner sur leurs pratiques d’équipes et de se rappeler les grandes étapes de la préparation de l’exploration. Ils ont également pu s’apprendre et s’échanger des petits jeux qu’ils ne connaissaient pas, ainsi que des chants EEIDF et EEDF.

"J’ai beaucoup apprécié apprendre aux jeunes des chants de tables que l’on fait aux éclés"

Audrey, responsable chez les EEDF

À l’issue du week-end, les jeunes ont réussi à faire marcher une machine à remonter le temps pour rencontrer Robert Baden Powell qui leur a conté l’histoire du scoutisme ainsi que le lien fraternel qui unit tous les mouvements.