Inscriptions ouvertes pour JOTA-JOTI 2020

Mis à jour : sept. 7

Après l'enthousiasme et le taux de participation incroyable suscités par l'édition spéciale du JOTI en avril 2020, nous sommes heureux d'annoncer que le JOTA-JOTI (Jamboree sur les ondes et Jamboree sur internet) se tiendra en ligne et sur les ondes du vendredi 16 au dimanche 18 octobre 2020.

JOTA-JOTI, le plus grand événement Scout numérique et radio qui promeut l'amitié et la citoyenneté mondiale, permettra aux jeunes d'entrer en contact avec d'autres scouts, guides, éclaireurs et éclaireuses tout en profitant d'un programme dynamique, rempli d'activité amusantes et éducatives axées sur les compétences du 21ème siècle.

Le JOTA (Jamboree Sur Les Ondes - JSLO) s'adresse à toutes les tranches d'âge, et nécessite des adaptations en regard à la pédagogie de chaque branche. Le nombre de jeunes susceptibles de participer dépend évidemment de la disponibilité du ou des radioamateurs.

Pour rejoindre le JOTA, contactez-nous à coordonnateur-jslo-jsli@scoutisme-francais.fr, on vous aidera à vous rapprocher des radioamateurs, et cela permettra de préparer le réseau radio.

Pour plus d'information: https://www.scoutisme-francais.fr/radioscoutisme

Le JOTI (Jamboree Sur Internet) se fait via la plateforme numérique numérique www.jotajoti.info et inscrivez-vous individuellement ou en groupe.

Nous sommes conscients que JOTA-JOTI 2020 sera différent pour de nombreux Scouts dans le monde au moment où nous faisons face aux défis amenés par la pandémie mondiale du COVID-19. Par endroits, les groupes Scouts locaux reprennent déjà les rencontres en personne, alors que d'autres continuent à prendre part aux activités scoutes depuis la maison. Quelle que soit la réalité actuelle du Scoutisme dans votre pays, JOTA-JOTI est ouvert à toutes et à tous. Les Scouts partout dans le monde peuvent s'inscrire en groupe ou individuellement pour participer à tout moment pendant le week-end. Nous prions tous les jeunes et enfants qui participent à JOTA-JOTI de le faire en toute sécurité, en respectant les règles et les conseils des autorités locales ainsi que de leurs Organisations Scoutes Nationales (OSN) en matière d'hygiène.

La participation des jeunes a été l'une des pierres angulaires de la planification et l'organisation de JOTA-JOTI 2020 afin de garantir un programme interactif, éducatif et engageant permettant de renforcer les capacités des jeunes dans la réalité actuelle. Les jeunes peuvent en apprendre sur la sécurité en ligne à travers le programme de JOTA-JOTA sur notre plateforme numérique. Un programme complet avec les partenaires clés mis en évidence sera partagé en septembre.

Bon JOTA-JOTI 2020 !