Deuxième week-end de contingent pour le contingent Portugais

Deuxième week-end de contingent pour le contingent Portugais. Sous la houlette de Joao « Ovelha », la réunion s’est tenue sur la base scoute de Viseu. Un lieu qui donne réellement l’impression d’être dans une forêt, un programme aux petits oignons, une équipe de Contingent prête à tout, un kit du Participant super bien conçu et près de 150 Rovers et Rangers qui ne tenaient pas en place, tous les ingrédients étaient réunis pour un super rassemblement !

Ok, il y a réellement une spécificité sur les horaires portugais : petit déjeuner à 9h, déjeuner à 15h et couché à 1h. Les routes et le camp central vont être actifs 100% du temps ! Les Portugais ont travaillé dur pendant ce week-end, pour pouvoir présenter lors de Roverway les meilleurs ateliers possibles, et ils sont vraiment doués !

Sérigraphie, cuisine, danses, jeux, photos, communication, préparation à la rencontre internationale, révision des basiques du campisme, et une veillée « Portugal’s Got Talent » sans vainqueur, mais avec à la clé la constitution d’une équipe en charge de préparer la présentation du Portugal durant le Camp Central !

Les Portugais sont prêts, et ils sont au taquet !! Attention ! Sur le Roverway, si vous avez de la musique sur vous, vous avez de fortes chances de vous retrouver encerclés de Portugais qui dansent. Alors si ça arrive, mon seul conseil : laissez-vous faire, et vivez la Rencontre !