Déclaration de l'OMMS sur le possible retrait de la statue de Baden-Powell

L'Organisation mondiale du mouvement scout (OMMS) suit les informations concernant le possible retrait de la statue de Lord Robert Baden-Powell de Poole Quay dans le Dorset, au Royaume-Uni. L'organisation membre de l'OMMS au Royaume-Uni, l'Association scoute, discute de la question avec le conseil municipal local .


En tant que fondateur du Mouvement Scout Mondial, Baden-Powell, né en 1857, a inspiré la création d'un mouvement qui s'est développé pendant plus de 113 ans pour autonomiser des centaines de millions de jeunes à travers le monde.


Baden-Powell a vécu à une époque différente et dans des réalités différentes. Aujourd'hui, le Mouvement qu'il a fondé sert plus de 54 millions de scouts dans 224 pays et territoires, promouvant la tolérance et la solidarité à travers le monde.


Le scoutisme offre un environnement inclusif pour rassembler les jeunes de toutes origines, cultures et religions, et crée des opportunités de dialogue sur la manière de promouvoir la paix, la justice et l'égalité.


Le Mouvement qui a été fondé en 1907 sur l'île Brownsea est fort dans sa promotion de la diversité et de l'inclusion qui sont les pierres angulaires des valeurs du scoutisme, tout en dénonçant toutes les formes de racisme, de discrimination, d'inégalité et d'injustice.


L'OMMS continuera de travailler en étroite collaboration avec l'Association scoute du Royaume-Uni, reconnaissant la valeur historique et le symbolisme que les scouts du monde entier attachent au lieu de naissance du Mouvement scout.

Suivez-nous

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • Instagram - White Circle