Chef.fe de contingent bénévole - Jamboree Européen 2020

Mis à jour : mai 19

Suite au report du Jamboree Européen 2020 à l'été 2021, du 2 au 13 août 2021, le Scoutisme Français recherche un ou une nouvelle cheffe de contingent pour coordonner son contingent qui se rendra en Pologne.

Il s'agit d'un contingent record en terme de participation puisque ce sont près de 5 000 jeunes, adultes et EIS qui s'étaient inscrits pour le rassemblement.

Au sein de la Fédération du Scoutisme Français, vous serez chargé.e de coordonner l’équipe de pilotage du Jamboree Européen 2020 dans la définition et la mise en place du projet de contingent.

Placé.e sous la responsabilité des commissaires internationaux AMGE et OMMS du SF, vous serez notamment chargé.e :

- Avant le rassemblement :

o Coordonner et animer l’équipe de contingent

o Garantir le projet de contingent

o Gérer la diffusion de l’information et notamment faire le lien entre l'équipe d'organisation, l'équipe de contingent et les associations du SF

o Coordonner la formation des jeunes, adultes et EIS

o Garantir la bonne tenue financière du projet

- Pendant le rassemblement :

o Coordonner l’équipe de contingent

o Faire le lien entre l'équipe d'organisation, l'équipe de contingent, les associations du SF

o S’assurer du bien-être physique et moral des participants et participantes

o S’assurer de la bonne représentation du SF lors du rassemblement

- Après le rassemblement :

o Donner aux instances du SF tous les éléments de bilan moral et financier du projet

Profil du/de la candidat.e :

o Coordination d'une équipe inter-associative

o Bonne expérience internationale

o Des capacités d’initiatives, à travailler par objectifs, à organiser et planifier son travail, sont indispensables pour occuper cette fonction

La personne sélectionnée sera accompagnée et suivie par la CRIAMIXTE (commissions internationales du SF) et le coordinateur du SF.

Candidature motivée à envoyer à info@scoutisme-francais.fr avant le 15 juin 2020.