Chargé.e de mission bénévole Formation - Jamboree Européen en 2021

Au sein de la Fédération du Scoutisme Français, vous serez chargé.e d’accompagner l’équipe de pilotage du Jamboree Européen en 2021 dans la préparation et l’organisation du week-end de formation à destination de tout le contingent du Scoutisme Français (jeunes, encadrants, EIS).

Placé.e sous la responsabilité du chef de contingent, vous serez notamment chargé.e :

Avant le week-end de formation :

- Coordonner le contenu de la formation en lien avec l’équipe de contingent et la commission formation du Scoutisme Français.

- Trouver les lieux de formation en relation avec le responsable Administration et Finance.

- Suivre les inscriptions en relation avec le responsable Administration et Finance.

- Mobiliser les réseaux de formateurs et formatrices de la Fédération du Scoutisme Français.

- Assurer, en lien avec les équipes de chaque lieu, la logistique et l’intendance de chaque lieu de formation.

- Veiller au respect du cahier des charges de la formation établi par l’équipe de contingent, en lien avec la Commission formation du Scoutisme Français.

Pendant le week-end de formation :

- Etre le correspondant entre les différents lieux de formation.

- S’assurer de la bonne tenue du week-end de formation avec les équipes des différents lieux de formation.

Après le week-end de formation :

- Faire une évaluation du travail réalisé en vue d’aider les prochaines équipes de contingent.

Profil du candidat ou de la candidate :

Avoir la qualification Directeur/Directrice du Scoutisme Français

Bonne connaissance de la formation

Expérience internationale souhaitée

Des capacités d’initiatives, à travailler par objectifs, à organiser et planifier son travail, sont indispensables pour occuper cette fonction

Conditions :

Être adhérent.e à une association du Scoutisme Français

Participation aux réunions de l’équipe de pilotage

Travail en relation avec le chef de contingent

Candidature :

Envoie un texte de motivation à jamboree-europeen2020@scoutisme-francais.fr