Chargé.e de création vidéo bénévole de la campagne France 2024

Mis à jour : 16 nov. 2020

Au sein de l’équipe de campagne de la France pour organiser la Conférence Mondiale du Scoutisme en 2024, tu seras chargé de créer au moins deux supports vidéo pour la campagne. Ces contenus vidéos permettront de valoriser les points clés de la campagne en expliquant de façon simple et ludique les propositions de la France pour accueillir cette conférence mondiale du scoutisme.

Le Scoutisme Français est candidat pour organiser la 43ème Conférence Mondiale du Scoutisme et le 15ème Forum des Jeunes en 2024. Cette candidature sera présentée et soumise au vote à la 42ème Conférence Mondiale du Scoutisme à l’été 2021 à Charm El-Cheikh en Égypte.

La dernière Conférence Mondiale de l’OMMS a eu lieu en 2017 en Azerbaïdjan, à Bakou. A cette occasion, la délégation française avait soutenu une résolution appuyant le fait que tous les événements et réunions devraient refléter nos valeurs scoutes dans un esprit de responsabilité écologique. C’est dans cet esprit que nous avons souhaité candidater.

Ainsi, notre candidature est le reflet de notre engagement pour un monde meilleur et plus durable. Cette candidature nous tient à cœur par la mise en place des idées que nous avons pour organiser la première Conférence Scoute Mondiale campée, respectueuse de l’environnement et accessible au plus grand nombre.

Pour cette mission tu seras notamment chargé.e :

o Assurer la création et le montage d’une première vidéo expliquant les propositions de la France.

o Préparer un teaser de la vidéo finale qui sera présentée à la 42ème Conférence Mondiale du Scoutisme à l’été 2021 à Charm El-Cheikh en Égypte.

o Appuyer l’équipe Communication en fonction de ta disponibilité et de tes compétences.

Si tu es intéressé.e, merci de nous envoyer ta candidature à info@scoutisme-francais.fr.