Candidature de Samuel Trouvé au Comité Européen du Scoutisme

Mis à jour : 25 juin 2019

La Fédération du Scoutisme Français est fière de présenter la candidature de Samuel Trouvé au Comité Européen du Scoutisme. Le nouveau Comité sera élu pour 3 ans (2019-2022), lors de la Conférence Européenne de l'Organisation Mondiale du Mouvement Scout (OMMS), en août 2019 à Split, en Croatie.

Samuel a été Commissaire International du Scoutisme Français de 2012 à 2015, et Commissaire International des Éclaireuses et Éclaireurs Unionistes de France de 2010 à 2017.

Disposant d'une très bonne connaissance du fonctionnement de l'Organisation Mondiale du Mouvement Scout (OMMS) pour avoir participé à de nombreuses conférences internationales, Samuel a également été impliqué dans l'organisation du Roverway 2016 en sa qualité de membre du Conseil d’administration de l'association organisatrice de l'événement.

Doté de qualités humaines unanimement reconnues et d'une solide expérience professionnelle dans le secteur bancaire et financier, le Scoutisme Français est convaincu que Samuel sera un atout pour le prochain Comité.

Engagé pendant plus de dix ans au niveau national de son association, il sera particulièrement à l'écoute des besoins et des attentes des Organisations Scoutes Nationales et des Associations Scoutes Nationales européennes. Il a également axé sa candidature sur des thématiques fortes telles que le travail conjoint entre l'AMGE et l'OMMS, la croissance dans le scoutisme, la citoyenneté européenne et le développement durable.

---

The French Scouting Federation is proud to present Samuel Trouvé’s bid to the WOSM European Scout Committee. The new Committee will be elected for 3 years (2019-2022) at the European Conference of the World Organization of the Scout Movement (WOSM) in August 2019 in Split, Croatia.

Samuel was International Commissioner of our Federation from 2012 to 2015 and International Commissioner of “Eclaireuses et Eclaireurs Unionistes de France” (EEUdF) from 2010 to 2017.

Having an extended knowledge of WOSM from his participation to many international conferences, Samuel was also involved in the organization of Roverway 2016 as a member of the Board of the organising association of the event.

Equipped with unanimously recognized human quality and solid professional experience in the banking and financial sector, we are convinced that Samuel will be an asset for the next Committee.

Involved for over ten years at the national level of his association, he will pay particular attention to the needs and expectations of European NSOs and NSAs. He also focused his candidacy on strong themes such as the joint work between WAGGGS and WOSM, growth in Scouting, European citizenship and sustainable development.