43ème Conférence Mondiale du Scoutisme : le Scoutisme Français candidat pour l'accueillir en 2023 !

A l’issue de la la réunion du Comité Mondial de l’Organisation Mondiale du Mouvement Scout (OMMS) les 28 et 29 septembre, nous avons la joie de vous annoncer que la candidature du Scoutisme Français pour organiser la 43ème Conférence Mondiale du Scoutisme et le 15ème Forum des Jeunes en 2023 a été retenue ! Cette annonce constitue une première étape avant de présenter et de soumettre notre projet à la 42ème Conférence Mondiale du Scoutisme en août 2020 en Egypte.

En 2023, nous fêterons déjà les 101 ans de la première Conférence Mondiale du Scoutisme, organisée à Paris en 1922. Depuis, la Conférence Mondiale du Scoutisme est devenue l’instance décisionnelle de l'OMMS et se réunit tous les trois ans dans un pays différent. Elle invite les délégué.e.s des 170 Organisations Scoutes Nationales à discuter, débattre, et prendre des décisions sur le futur du scoutisme.

Conférence Mondiale OMMS, Paris, 1922

La dernière Conférence Mondiale de l’OMMS a eu lieu en 2017 en Azerbaïdjan, à Bakou. A cette occasion, la délégation française avait soutenu la résolution 2017-10 appuyant le fait que tous les événements et réunions devraient refléter nos valeurs scoutes dans un esprit de responsabilité écologique. Notre candidature est le reflet de notre engagement pour un monde meilleur et plus durable. Cette candidature nous tient à cœur par la mise en place des idées que nous avons pour organiser la première Conférence Scoute Mondiale campée, respectueuse de l’environnement et accessible au plus grand nombre.

----

Following the end of the World Scout Committee meeting last weekend (28 and 29 of September), the French Scouting Federation is pleased to share that our bid to host the the 43rd World Scout Conference and the 15th World Scout Youth Forum in 2023 has been accepted! This is the first step of a year-long journey, before submitting it to the vote of the 42nd World Scout Conference in 2020 in Egypt.

2023 will mark the 101st anniversary of the first International Scout Conference, which was held in Paris in 1922. Since then, the World Scout Conference became the decision-making body of our Movement and meets every three years in a different place. The Conference gathers delegates from the 170 National Scout Organisations, to discuss, debate, and make decisions regarding the future of Scouting.

The last World Scout Conference was held in 2017 in Baku, Azerbaijan. During this Conference, the French Scouting Federation took the floor to support resolution 2017-10 and stated that all our events, including meetings of our governance bodies, should reflect the "Scout" principles and values in a spirit of environmental responsibility. Our bid reflects our commitment to create a better, a more sustainable world and accessible to the greatest number.