2016, Une année riche, une année d’accueil de rassemblement international

L’équipe fédérale, en place depuis avril 2015, a travaillé activement durant cette année pour suivre le plan d’action des priorités du triennat 2015-2018 et a entamé des nouveaux chantiers comme la mise en place d’une parole commune sur l’éducation à la spiritualité.

Elle trouve le SF engagé dans l’organisation d’un rassemblement international, expérience qu’il n’avait pas connu depuis 1947 et qui sera fondatrice des futures relations internes et externes du Scoutisme Français.

C’est face à toutes les difficultés de cette année que le changement a été le plus important. Les attentats et les réactions de rejets, d’amalgame de stigmatisation qu’ils ont suscités envers certains de nos compatriotes ont conduit le SF à se positionner, à prendre la parole et à manifester. Plus que jamais, le SF et ses mouvements, unis dans leur diversité, portent une double responsabilité :

• Faire vivre et agir ensemble dans un esprit de fraternité, de partage et de coopération tout en soutenant l’engagement des jeunes.

• Celle de témoigner de notre expérience commune : que l’on peut vivre s’associer et construire ensemble par la rencontre et le développement spirituel. Faire savoir à la société qu’une telle voie est possible et à portée de main.

C’est dans cette voie que le SF est résolument engagé.

• Twitter - White Circle