top of page
Bienvenue à la cité universitaire

Le congrès sera accueilli dans le cadre exceptionnel de la Cité Universitaire Internationale de Paris, un lieu riche et vivant dont vous pouvez découvrir l'histoire ici.

La cité universitaire est un lieu riche d'histoire et de valeurs. Fondé en 1925 dans le contexte du mouvement pacifique de l’entre-deux-guerres, avec pour but de créer un lieu dédié à l’interculturalité et la paix par le développement de lien d’amitié durables entre jeunes de différentes nationalités, la Cité Universitaire accueille des étudiants du monde entier dans un cadre unique au cœur de Paris.

ecoparc.jpg

Aujourd’hui, 12.000 étudiants, artistes et chercheurs de 150 nationalités sont logés dans les différents pavillons situés dans le parc du campus, au sein de bâtiments à l’architecture emblématique. Reconnue d’utilité publique, la cité universitaire est gérée par une fondation privée qui soutient la politique d’attractivité internationale des Universités de Paris et tout en promouvant les valeurs autours desquelles elle a été fondée il y a presque un siècle : tolérance, solidarité, dialogue entre les cultures et paix.

La cité universitaire accueille aussi conférences et évènements dans un effort de devenir un lieu de rayonnement culturel et artistique. Le Congrès Mondial des Méthodes Educatives pourra être accueilli dans amphithéâtre mis à disposition avec une capacité d’accueil de 450 places, ainsi que dans plusieurs salles au sein des maisons pouvant accueillir 20 à 80 personnes. Accessible en transports en commun et entouré d’un écoparc que vous pourrez visiter, le lieu s’inscrit dans la démarche écologique du mouvement.

bottom of page