Journée "VIS MON CAMP" à Nice

Dimanche 5 mai, une centaine de jeunes Scouts et Guides de France, Eclaireurs Eclaireuses Israélites de France et Eclaireurs Eclaireuses Unionistes de France se sont retrouvé sur le plateau sportif de la colline du château à Nice pour un grand tournoi sportif. De la course en sac à la thèque, de la slackline au mollky, du hockey sur gazon à un quiz sur l'environnement, chacune et chacun a pu partager des valeurs sportives, humaines et fraternelles. L'échange, la découverte mutuelle, l'effort en équipe, ont permis à chaque participants de "vivre ensemble" la fraternité du scoutisme. Félicités par l'adjointe au maire de Nice qui a remis des coupes à chaque équipe, les jeunes ont aussi accueillis des enfants de passage sur le site, des scoutes Polonaises et entendu le témoignage d'un ancien EEIF et d'un scout Irlandais ! Rendez-vous est pris pour l'an prochain encore mieux , encore plus nombreux !