Le Scoutisme Français
Association reconnue d’utilité publique - 65 rue de la glacière - 75013 PARIS - Tel : +33 (0)1 43 37 03 57
  • EEDF
    Eclaireuses et Eclaireurs de France
  • EEIF
    Eclaireuses et Eclaireurs Israélites de France
  • EEUdF
    Eclaireuses et Eclaireurs Unionistes de France
  • SGDF
    Scouts et Guides de France
  • SMF
    Scouts Musulmans de France

Accueil ActivitésEvénements en cours > ROVERWAY 2016

ROVERWAY 2016

Le prochain Roverway se déroulera en France du 3 au 14 août 2016.

Roverway 2016 est un rassemblement qui s’adresse à tous les ainés, compagnons, perspectives âgés de 16 à 22 ans venant de toute l’Europe. Après avoir été organisé par le Portugal, l’Italie, l’Islande et la Finlande, la France accueillera Roverway à l’été 2016. Roverway 2016 est une expérience unique de rencontres interculturelles. c’est une aventure riche mettant en avant l’engagement et la citoyenneté européenne des jeunes adultes. Ces deux éléments sont au cœur du projet éducatif.

Du 3 au 10 août : 100 « Routes » sur toute la France

Découvrir en équipe européenne, la France, ses habitants, sa nature. 40 jeunes européens par route. De la Fraternité, de la rencontre, et aussi une expérience solidaire de service. 7 villes lieu de départ des 100 routes : Lille, Strasbourg, Rennes, Marseille, Paris, Lyon, Toulouse.

Les routes se termineront le 10 août 2014 afin de permettre la convergence de toutes les équipes vers le lieu du camp central.

Du 10 au 14 août : le camp central

Les équipes de routes convergent tous vers Jambville pour quatre jours de fêtes et d’échanges. Paris ne sera pas en reste et sera l’objet d’une grande activité. Le camp central présente une superbe occasion pour lier de nouvelles amitiés, découvrir d’autres cultures, partager et échanger avec des jeunes venus de toute l’Europe.

Une délégation de scouts, guides, éclaireurs et éclaireuses de France est formée au sein du Scoutisme Français pour participer à ce rassemblement. Elle réunira les Éclaireurs et Éclaireuses De France, les Éclaireurs et Éclaireuses Israélites de France, les Éclaireurs et Éclaireuses Unionistes de France, les Scouts et Guides de France et les Scouts Musulmans de France.

Responsables de la délégation française :

Chef de contingent SF, Olivier Cellier

Référent EEDF, Johann Delebarre