Le Scoutisme Français
Association reconnue d’utilité publique - 65 rue de la glacière - 75013 PARIS - Tel : +33 (0)1 43 37 03 57
  • EEDF
    Eclaireuses et Eclaireurs de France
  • EEIF
    Eclaireuses et Eclaireurs Israélites de France
  • EEUdF
    Eclaireuses et Eclaireurs Unionistes de France
  • SGDF
    Scouts et Guides de France
  • SMF
    Scouts Musulmans de France

OMMS

L’Organisation Mondiale du Mouvement Scout est une organisation indépendante, non-lucrative, au service du Mouvement Scout, composée par ses organisations nationales.

Son conseil d’administration est la Conférence Mondiale, qui se réuni tous les trois ans, et son comité de direction est le Comité Mondial composé de volontaires élus.

Elle jouit depuis 1947 du statut consultatif auprès du Conseil Economique et Social des Nations Unies. Elle est reconnue par la plupart des agences de l’ONU et des gouvernements. Elle travaille en collaboration avec d’autres acteurs du monde de l’éducation et de la société civile.

www.scout.org/fr
Administration Contact Crédits