Le Scoutisme Français
Association reconnue d’utilité publique - 65 rue de la glacière - 75013 PARIS - Tel : +33 (0)1 43 37 03 57
  • EEDF
    Eclaireuses et Eclaireurs de France
  • EEIF
    Eclaireuses et Eclaireurs Israélites de France
  • EEUdF
    Eclaireuses et Eclaireurs Unionistes de France
  • SGDF
    Scouts et Guides de France
  • SMF
    Scouts Musulmans de France

Accueil Vis mon camp ! > Le projet

C’est quoi ?

C’est l’occasion pour tous de découvrir et de vivre nos ressemblances dans les activités, et la richesse de nos différences. Chaque association possède ses spécificités au sein de notre fédération ! Ainsi, nous t’invitons à rencontrer avec ton groupe d’autres membres du Scoutisme Français, pour expérimenter le Vivre-Ensemble, qui est une composante essentielle de notre fraternité.

Pourquoi ?

Vis mon camp ! répond aux attentes de nos jeunes : pouvoir découvrir la fraternité dans la diversité du Scoutisme Français, pouvoir rencontrer une unité d’une autre association du SF, et partager avec elle les activités proposées. Vis mon camp !, c’est l’occasion pour tous de découvrir et de vivre nos ressemblances dans les activités, et la richesse de nos différences.

Quels sont les enjeux ?

« Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons tous mourir ensemble comme des idiots. » Martin Luther King.

Nous avons cette chance extraordinaire de vivre nos différences, se rassembler sans se ressembler. Le Scoutisme Français promeut un idéal de solidarité, d’ouverture vers l’autre et le débat d’idées. Construire son identité et être un citoyen actif sont des enjeux fondamentaux du scoutisme. C’est en découvrant les spécificités de chacun et en vivant des temps communs que nous bâtirons une société plus fraternelle. La rencontre Vis Mon Camp ! est un moyen d’atteindre ce but.

Avec qui ?

Les Eclaireuses Eclaireurs de France