Le Scoutisme Français
Association reconnue d’utilité publique - 65 rue de la glacière - 75013 PARIS - Tel : +33 (0)1 43 37 03 57
  • EEDF
    Eclaireuses et Eclaireurs de France
  • EEIF
    Eclaireuses et Eclaireurs Israélites de France
  • EEUdF
    Eclaireuses et Eclaireurs Unionistes de France
  • SGDF
    Scouts et Guides de France
  • SMF
    Scouts Musulmans de France

Accueil ActivitésEvénements passés > Le SF à Alternatiba - les 26 et 27 septembre 2015 à Paris - Place de la République

Paris accueillera la 21ème conférence de l’ONU sur le changement climatique en décembre 2015 (Conference of Parties). Deux mois avant la COP 21, le village des Alternatives « Alternatiba Paris » s’installera dans l’ensemble du quartier République pour un formidable rassemblement d’initiatives citoyennes émergentes, montrant qu’il est possible de construire ensemble un monde meilleur en relevant le défi climatique.

Le Scoutisme Français sera présent les 26 et 27 septembre 2015 sur le village Alternatiba !

JPG - 11 ko

Un village Alternatiba qu’est-ce que c’est ?

Un Village des Alternatives montre que des solutions au dérèglement climatique existent, imaginées et mises en œuvre par des milliers d’individus, d’associations, de collectivités agissant dans tous les domaines. Mieux, ces alternatives construisent une société plus humaine, plus juste, plus solidaire, plus conviviale, bref, plus désirable. Quels projets ?

Au sein du quartier “Education” et “Agrimentation” du village, le Scoutisme Français proposera 4 animations le dimanche 27 septembre de 11h à 18h :

Nos voisins associatifs du quartier “Éducation” animent une Rue des Enfants à deux pas de nos stands, allons également animer leurs jeux !

Comment participer ?

- Venir avec ton unité pour vivre cette journée
- Participer à l’animation des activités proposées par le SF ou des partenaires du quartier Éducation
- Participer à la construction d’installations en froissartage/matelotage sur l’événement