Le Scoutisme Français
Association reconnue d’utilité publique - 65 rue de la glacière - 75013 PARIS - Tel : +33 (0)1 43 37 03 57
  • EEDF
    Eclaireuses et Eclaireurs de France
  • EEIF
    Eclaireuses et Eclaireurs Israélites de France
  • EEUdF
    Eclaireuses et Eclaireurs Unionistes de France
  • SGDF
    Scouts et Guides de France
  • SMF
    Scouts Musulmans de France

Accueil ActivitésProgrammes > Erascout

Erascout

Un programme ouvert aux membres du Scoutisme Français qui partent à l’étranger et aux guides et scouts étrangers (appartenant à une association reconnue par l’OMMS et/ou l’AMGE) qui viennent en France.

A programme open to Scoutsime Francais members going abroad and to foreign guides and scouts (belonging to WOSM and or WAGGS MOs) coming to France.

JPG - 225.4 ko

Erascout s’adresse aux animateurs, jeunes adultes qui se déplacent dans le cadre de leurs études, d’un stage, d’un volontariat… et qui veulent continuer leur aventure dans le mouvement en s’ouvrant à la dimension internationale. C’est un projet qui permet aux jeunes d’intégrer une équipe d’animation et qui leur permet de vivre un engagement différent : s’ouvrir, partager des expériences et des idées créatives et innovatrices, créer des liens d’amitié, échanger des projets. Une opportunité pour les jeunes de s’intégrer dans la population locale et pas seulement au sein de la communauté estudiantine : c’est une passerelle incroyable pour découvrir la culture en profondeur par le biais des enfants et de leurs familles. Erascout offre la possibilité de comprendre un scoutisme et un guidisme différent et renforce notre appartenance aux deux mouvements mondiaux : AMGE et OMMS.

Pour participer : merci de compléter le formulaire adapté ci-dessous et de l’adresser à erascout[at]scoutisme-francais.fr

Eurascout is open to facilitators, young leaders and responsible which are abroad as volunteers, to continue their studies, for a traineeship and wish to continue their experience within the movement opening up to the international dimension. It is a project enabling young people to join a team in a local Scout and Guide group giving them the possibility to experience an international adventure, to share good practises and to explore creative and innovative ideas, make new friends, exchange projects. It is a unique opportunity for young people to integrate local population beyond the student community : it is an incredible footbridge to discover local culture by the means of Guides and Scouts and their families. Eurascout give the possibility to understand a different way of living Guides’ and Scouts’ values and to enhance the belonging to the two world movements : WAGGGS and WOSM.

We invite you to fill the appropriate following form and send it to erascout[at]scoutisme-francais.fr

Word - 122.5 ko
Fiche inscription Erascout Français à l\’étranger