Le Scoutisme Français
Association reconnue d’utilité publique - 65 rue de la glacière - 75013 PARIS - Tel : +33 (0)1 43 37 03 57
  • EEDF
    Eclaireuses et Eclaireurs de France
  • EEIF
    Eclaireuses et Eclaireurs Israélites de France
  • EEUdF
    Eclaireuses et Eclaireurs Unionistes de France
  • SGDF
    Scouts et Guides de France
  • SMF
    Scouts Musulmans de France

Accueil PrésentationPartenaires > Les Eclaireurs de la Nature

Les Eclaireurs de la Nature

L’Association des Eclaireuses et Eclaireurs de la Nature a la statut de membre associé de la fédération du Scoutisme Français.

"Les Éclaireuses et Éclaireurs de la Nature" est le mouvement scout français d’inspiration bouddhiste. Il est le fruit de la rencontre entre la pédagogie actuelle du scoutisme, l’enseignement universel de la tradition du Bouddha et l’éducation à l’écologie.

Ouvert à tous, sans aucune distinction d’origine ou de croyance, le mouvement des Éclaireurs de la Nature répond au besoin pour la jeunesse d’une éducation globale, de sagesse et de non-violence, amenant chaque jeune à s’épanouir et à devenir un adulte responsable au sein de la société.

Sa pédagogie se base sur la pédagogie actuelle du scoutisme et sur les valeurs éthiques et spirituelles du bouddhisme. Le mouvement met aussi l’accent sur l’apprentissage du respect de l’environnement, par la redécouverte du lien à la Terre.

Mouvement déclaré auprès des services de la Jeunesse et des Sports, reconnu officiellement d’intérêt général, agréé au titre départemental de la Jeunesse et de l’Éducation Populaire (JEP), les Éclaireuses et Éclaireurs de la Nature sont membres associés de la Fédération du Scoutisme français.

Site internet : http://www.edln.org/

Administration Contact Crédits