Le Scoutisme Français
Association reconnue d’utilité publique - 65 rue de la glacière - 75013 PARIS - Tel : +33 (0)1 43 37 03 57
  • EEDF
    Eclaireuses et Eclaireurs de France
  • EEIF
    Eclaireuses et Eclaireurs Israélites de France
  • EEUdF
    Eclaireuses et Eclaireurs Unionistes de France
  • SGDF
    Scouts et Guides de France
  • SMF
    Scouts Musulmans de France

Accueil PrésentationQui sommes-nous ? > Carte interactive des groupes locaux du Scoutisme Français

Carte interactive des groupes locaux du Scoutisme Français

Depuis le 16 avril 2012, le Scoutisme Français propose une carte interactive des groupes locaux de ses cinq associations membres.

Visible sur la page d’accueil du site internet du Scoutisme Français (directement ici), cette carte permet :

— de localiser des groupes, différenciés par couleur selon l’association, afin de connaître leur situation géographique,
— de contacter les responsables du groupe, par le biais d’un formulaire qui s’ouvre en cliquant sur la punaise symbolisant le groupe.

Cet outil a pour vocation première d’adresser un message fort à tous nos membres : oui, il est possible de contacter des groupes d’une autre association que la votre, et c’est même encouragé ! Nous avons la chance d’être une fédération composée de plusieurs Mouvements, de différentes sensibilités notamment religieuses et spirituelles, et cette différence est une chance ! Apprenons à vivre ensemble au travers des valeurs de fraternité du Scoutisme. Cette carte permet également, au-delà du message, d’être un outil concret pour contacter des responsables locaux.

Ainsi, si vous organisez une manifestation à laquelle vous souhaitez associer d’autres associations de scoutisme, profitez-en !

Vous pouvez également organiser des rencontres entre animateurs, une activité commune… Libre à vous de faire jouer votre curiosité et votre créativité !

CONSULTER LA CARTE INTERACTIVE DES GROUPES LOCAUX DU SCOUTISME FRANÇAIS

Administration Contact Crédits